2 modèles disponibles

Capteur de vent à ultrasons baromètre NMEA2000 - RADIO OCEAN
759€99
759€99
Réf. : 995039
Capteur de vent à ultrasons RADIO OCEAN CV7BARO fournissant la vitesse, l'angle relatif du vent, la température de l'air et la pression atmosphérique
CV7 est le capteur de vent à ultrason modernisé issu de la série CV3F mondialement diffusé. Il est léger, compact, de consommation réduite.
Sa fixation oblique et sa haute précision de mesure lui permette même d'être utilisé même sur les bateaux à voile.
En mode PC, ce capteur bi-directionnel peut être programmé et configuré pour : correction d’angle, constantes de temps de lissage, unités de mesures, formats d’interfaces.
Principe de fonctionnement du capteur RADIO OCEAN CV7BARO :
Le son, l’ultrason, est transporté par le mouvement du fluide qu’il traverse.
Des transducteurs électroacoustiques communiquent deux à deux par signaux ultrasons pour déterminer, suivant des axes orthogonaux, les différences des temps de transit des ondes, induites par le flux de l’air.
Les mesures sont composées dans un calculateur intégré qui établit le module du vent et sa direction par rapport à un axe de référence. La mesure de la température sert à parfaire le calibrage.
Dans le CV7, les transducteurs communiquent latéralement ce qui procure quatre mesures indépendantes.
Les contrôles de validité s’en trouvent renforcés et les vecteurs mesurés au vent de front sont privilégiés pour établir vitesse et direction.
La méthode procure une sensibilité de 0,25 Nœuds, une dynamique de 80 Nœuds et une excellente linéarité.
L’effet de l’inclinaison du capteur sur le module du vent mesuré est partiellement corrigé grâce au profil donné à l’espace.
Caractéristiques techniques du capteur RADIO OCEAN CV7BARO:
Livré avec :
Garantie 2 ans