30 modèles disponibles

Glissière inox pour sonde - SEANOX
61€00
Réf. : 680001
La netteté des images sondeur, la discrimination des cibles et l’affichage de la profondeur à vitesse de croisière dépendent de la qualité du montage de la sonde.
Une sonde trop haute et c’est le décrochage assuré de la profondeur dès que le bateau dépasse 8-10 nœuds, trop basse elle projette une gerbe d’eau importante et risque d’être endommagée par la vitesse ou un objet flottant.
Afin d’éviter d’être obligé de repercer la coque en raison d’une mauvaise hauteur de montage, la glissière de sonde est la solution pour les plaisanciers et les installateurs !
Les glissières SEANOX Fabriquées en France sont composées d'une partie à fixer sur le bateau et d'une partie mobile prolongée par une tôle de fixation universelle pour recevoir l'étrier de sonde.
Elles acceptent tous les modèles de sondes du marché (sauf AIRMAR 1kW) grâce à leurs fenêtres oblongues et permettent d'effectuer des réglages fins pour obtenir les meilleurs résultats pour la détection et le suivi du fond à haute vitesse comme à l'arrêt.
La partie mobile de la glissière est maintenue en butée basse grâce à un écrou cage en inox qui possède 30mm de réglage supplémentaire. Ce réglage fin permet d'optimiser la hauteur de la sonde sans aucun démontage.
Une fois obtenu, celui-ci n'est plus perdu même lorsque l'on retire la sonde entre deux sorties.
Il est possible de retirer intégralement la sonde en desserrant la molette de serrage M8 plastique lors des échouages, mises sur remorque ou levage pour stationnement en port à sec, cette opération permet aussi de s'affranchir du nettoyage des algues ou coquillages qui se déposent habituellement sur la sonde en évitant d'avoir recours à l'antifouling.
Rincer à l’eau douce après utilisation.