Voir la fiche produit

VHF portable H350 étanche et flottante - COBRA
199€00
Réf. : 255026
Etanche et flottante ,Compact et ergonomique ,Chargeur 220V et 12V ,Batterie Lithium-Ion 1000 mAh
La VHF portable flottante et étanche Cobra H350 est idéal pour vos communications en mer. Vous ne perdez jamais votre radio VHF grâce à sa conception flottante et sa couleur orange vif vous pourrez la récupérer facilement en cas de passage par dessus bord.
Choisissez entre 1, 3 et 6 Watts de puissance en fonction de votre zone de navigation. Ces choix de puissance vous permettront d'économiser la batterie de votre VHF portable.
Le design ultra-compact de la VHF portable Cobra H350 vous permettra de lui trouver facilement une place prés du poste de barre.
Son design ergonomique et compact vous permet de tenir votre VHF facilement en main ainsi que de sélectionner rapidement les fonctions.
Caractéristiques techniques:
Garantie : 2 ans sur l'appareil, 1 an pour la batterie.
Attention: Le boitier pile n'est pas livré avec la VHF il s'agit d'une option payante !
ATTENTION : Veuillez à bien vérifier que la bouchon du micro à côté de l'antenne est bien fermé, car si ce n'est pas le cas la VHF ne sera pas étanche si elle tombe à l'eau et la garantie ne pourra pas fonctionner.
Il est recommandé après chaque utilisation et surtout s'il la VHF est tombé à l'eau de la rincer à l'eau douce.
Pour une utilisation en Jet Ski il est recommandé une housse étanche pour VHF.
N’encombrez pas le canal 16 qui est une fréquence de sécurité et sur laquelle vous êtes entendus par tous, changez de canal. Les fréquences 6- 8- 72- et 77 sont destinées aux communications de navire à navire.
Les émetteurs-récepteurs du service mobile maritime dans la gamme des ondes métriques (VHF) sont des éléments importants de sécurité pour la navigation de plaisance et l’organisation des secours en mer. Depuis le 1er janvier 2017, la VHF fixe est obligatoire pour une navigation semi-hautuière (entre 6 et 60 milles d’un abri).
Les obligations dépendent de la zone d’utilisation de la VHF, soit dans les eaux territoriales françaises, soit dans les eaux internationales.
Simple d'utilisation (la doc est en anglais). Permet d'appeler les capitaineries et de recevoir les BMS, et bien sur d'être entendu (test appel) par le CROSS (navigation en côtier) en cas de besoin, ce qui bien entendu n'est jamais souhaité. Bonne autonomie, fonctionne presque 3 jours en veille, et peut être chargée sur l'allume cigare (avec le socle de charge secteur) Nécessite une licence d'utilisation (liée au bateau) obtenue simplement (avec l'autorisation du co-propriétaire si LOA) directement depuis le site www.anfr.fr
Ma vhf navicom ayant rendu l'ame, j'ai décidé de changer de marque pour une Cobra. La vhf est actuellement en promo et je pense que c'est une sacrée bonne affaire, la VHF semble solide et fiable, pas de son parasites lorsque l'on reste sur le canal 16. De plus elle est flottante, très pratique pour ceux qui comme moi pratique la pêche en kayak et la nouvelle réglementation Div 240 oblige à posséder une VHF flottante. Concernant l'expédition, c'est parfait commandé le mardi matin, reçue le lendemain avant 10H le top !
| Fonction AIS | Non |
| Puissance en watts | 1/6 watts |
| GPS | Non |